Actualité, France, Politique, Religion

Elections : montée prévue des extrémismes

Bonsoir mes chers enfants,

Nous sommes à deux jours d’élections qui ont tout pour faire peur. Ce sont des élections locales, régionales pour être précis, mais qui se basent sur un très fort sentiment national… pour ne pas dire nationaliste….

La carte que je mets ici montre les projections, d’après un des plus prestigieux instituts de sondage pour la principale école de science politique française la bien-nommée Science-Po, des résultats prévus pour ce dimanche. Que dire ? Les Français sont, semble-t-il, près à se jeter dans les bras d’une dictature d’extrême-droite.

Dictature. Je pèse mes mots. Une présidente de parti qui menace de couper les subventions de tout média qui oserait la moindre critique à son encontre si elle devait être élue. Un parti qui, lorsqu’il est élu au niveau communale, voit ses représentants saquer toutes les associations qu’ils jugent trop « critiques » (Ligue des droits de l’homme,…). Un parti qui soutient sa plus jeune représentante qui, elle, menace de supprimer toute aide aux planning familiaux de sa région sous prétexte de conservatisme religieux…. et j’en passe…

Mais voila… de discours populistes en discours haineux, ces gens au lieu d’alimenter l’espoir alimentent la peur et sa conséquence la haine.

Ces gens là, ne nous y trompons pas, sont les pendants des terroristes qui ont saigné Paris il y a trois semaines de cela. Leur but est le même : diviser les Français et les amener à une guerre civile (de pseudo religion, de culture,…) dont seul le « vainqueur » aura droit de vie ou de mort sur ses sujets. Je mets le mot « vainqueur » entre guillemets car l’Histoire nous enseigne qu’aucune dictature ne ressort vainqueur à long terme.

Malheureusement, la misère frappant de plus en plus durement certaines gens et certaines régions, les électeurs n’écoutent plus que leur espoir et ne réfléchissent plus ! Malheureusement également, notre précédent Président de la République a instaurer dans le coeur des électeurs quelque chose de durable : Il vaut mieux vouloir rabaisser son prochain que de souhaiter s’élever à son niveau. Aberrant, non ? Oui… et non : cela demande moins d’effort…

Je déclare ces personnes ennemis de la Nation, ennemis de la République, ennemis de la France et des Français… Malheureusement le crime de haute trahison n’existe pas en dehors du cadre militaire ! Il le devrait !

Veillez ! Veillez au loup caché sous un déguisement de brebis !

 

Votre papa qui vous adore.

Une réponse à “Elections : montée prévue des extrémismes”

  1. Le 4 décembre 2015 à 21 h 35 min franck a répondu avec... #

    salut  » Papa  » !

    je vais me tenir au couyrant de ce blog, et ne manquerait pas de commenter de ci , de la, au grés des miseres qu’on va encore rencontrer !

    puissent nos enfants etre moins dupes que les parents d’aujourd’hui

Ajouter votre réponse

Chez davi oliveira |
Citoyen42 |
Sssssarah |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jolavalloire2016
| Le roselin
| BlogD'unJeune