Actualité, Attentats, France, Paris, Religion

Vendredi 27 novembre 2015

Bonjour mes enfants,

Hier, vendredi 27 novembre 2015, un hommage a été rendu aux Invalides, à Paris, aux victimes, à leurs familles et aux forces de sécurité et de secours par l’ensemble de la nation, par le biais du Président de la République et de celui des dirigeants de tous les partis politiques de France.

 

Roll Back….

 

Vendredi 13 novembre au soir…

 

Des pseudo-humains, chargés de haine, fusillent nombre de personnes dans Paris et dans ses abords au nom, soit-disant, d’un Dieu avant de trouver (ou de se donner la mort)… Des kamikazes se font exploser aux abords du plus grand théâtre sportif de France, le Stade de France, puis en plein cœur de la capitale, leurs complices ouvrent le feu visant des dîneurs dans un restaurant, des gens attablés aux terrasses de bistrots et les spectateurs d’un concert de rock donné par un groupe anglo-saxon dans l’une des salles de spectacle emblématique de Paris.

Ces abrutis (dans le sens premier du terme abrutissement oblige) font, à ce jour recensés, 130 morts, quelques 300 blessés dont 17 sont toujours, à l’heure à laquelle j’écris ces lignes, sont toujours entre la vie et la mort.

Ces abrutis ont, je l’affirme, voulu détruire une partie de tout ce à quoi ils pensent (mais étaient-ils même encore en état de « penser » ?) qu’ils ne pourront jamais avoir accès : la vie, la convivialité, la fête, le bonheur quoi.

Parmi les victimes ? Toutes les religions, différentes nations, différentes origines, toutes les professions, tous les ages (surtout les plus jeunes : moyenne d’âge des victimes 35 ans).

La motivation ? Une religion… éloignée du Dieu qu’elle prétend servir comme l’ont été toutes les grandes religions à un moment ou un autre de leur histoire…

Il n’est pas dans mes intentions de renier un Dieu, quel qu’il soit, mais d’éclairer les croyants…. Votre papa ne suit aucune religion. Est-il athée ? Non, il est déiste. Je crois en une présence supérieure mais en aucune de ces religions qui dupent les croyants : les principales religions, à l’heure actuelle, sont une insulte aux dieux qu’elles prétendent servir et aux messagers (prophètes) qui ont, par le passé, aidé les hommes à comprendre la vie en société…

Je l’affirme : une religion qui met le messager sur le même plan que son Dieu, n’a pas compris le message de son prophète, l’insulte et insulte son Dieu ! Une religion qui détruit la création divine ou la renie insulte également son Dieu.

Il en est ainsi du christianisme (qui n’a toujours pas compris le message de son Messie et qui a décidé, lors d’une réunion (le concile de Nicée, 325 ap. J.C.), que son messager était de naissance divine et a décidé de supprimer tous les textes montrant le contraire (alors que dans son Livre même, malgré cette censure, son Messie n’a jamais déclamer être le fils de Dieu, mais un de ses enfants au même titre que tous les humains  et qui aurait déclaré « Je ne suis pas venu pour abolir la loi (divine) mais pour la parfaire ») ?

Les musulmans ? Dont certains pensent que le prophète est plus important qu’Allah lui-même au point d’interdire toute représentation de Mahomet et de juger toute critique de cet homme (oui, il s’agissait d’un homme, d’après le Coran, dispensant la parole d’Allah) comme blasphématoire ? Une hérésie.

Les bouddhistes ? Bouddha enseignait une philosophie du vivre ensembles basé sur le christianisme et n’a jamais affirmé être d’essence divine.

Le judaïsme ? cette religion qui n’a retenu que la loi du Talion et le syndrome de la persécution ? foutaise !

Non, aucun Dieu n’a prôné la haine. Les terroristes qui ont ensanglanté Paris n’étaient les messager d’aucun dieu mais plutôt de ses ennemis.

C’est con, mais si l’un deux avait pris la peine de se présenter avant d’ouvrir le feu… non, c’est trop con, et trop dangereux, il aurait pu se voir offrir un verre (d’eau, de jus de fruit, de vin ou que sais-je), sympathiser avec quelqu’un et changer d’avis…

La seule chose positive est que loin d’avoir anéanti une nation, un peuple, une humanité, cette pseudo idéologie les a soudé contre elle !

Je vous écrirai, plus tard, à propos de ces hommes et femmes politiques qui, toute honte bue, se sont réjouis, d’une manière ou d’une autre de ces actes odieux.

 

Je vous aime,

 

Votre papa…

 

P.S. : L’image qui accompagne ce billet est tirée du site d’information www.hufingtonpost.fr

Mots-clefs :, , , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Chez davi oliveira |
Citoyen42 |
Sssssarah |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jolavalloire2016
| Le roselin
| BlogD'unJeune